Rédiger un C. V.

Rédiger un C. V. court et succinct

Vous allez postuler pour un emploi de chauffeur ? Et vous vous demandez comment rédiger sur papier un C. V. court et convaincant ? 24/7 Services Chauffeurs est ravi de vous donner quelques conseils éprouvés que vous pourrez mettre tout de suite en pratique. Nous vous mettons aussi en garde contre d’éventuels pièges. Profitez-en.

Objectif et plan du C. V.

Un C. V. raconte qui vous êtes, ce que vous pouvez faire et ce que vous avez fait. Indiquez donc clairement dans votre C. V. vos nom, adresse, domicile, formation, connaissances et expérience. Le but de votre C. V. est d’être invité à un entretien. Les consultants en intérim ou les clients veulent voir en un coup d’œil si vous êtes un candidat sérieux pour l’emploi de chauffeur. À la première lecture, ils scannent votre C. V. dans les grandes lignes. Tenez-en compte lors de la rédaction de votre C. V.

Conseils pour votre C. V.

Insistez dans votre C. V. sur les aspects importants pour l’emploi de chauffeur qui est proposé. Concentrez-vous surtout sur les points forts. Utilisez les conseils ci-dessous pour rédiger un C. V. convaincant:

  • Commencez par vos coordonnées : nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, date de naissance, permis et disponibilité.
  • Joignez une bonne photo d’identité. Évitez les photos de vacances et les selfies.
  • Détaillez les études et formations que vous avez suivies à partir de l’enseignement secondaire. Mentionnez en quelle année vous avez obtenu votre diplôme/brevet/certificat.
  • Décrivez votre expérience professionnelle. Concentrez-vous sur l’expérience importante pour l’offre d’emploi de chauffeur. En partant du dernier employeur en date, du plus récent au plus ancien.
  • Indiquez les cursus suivis, par exemple les cours de formation continue que vous avez suivis en vertu du Code 95.
  • Mentionnez les qualités et aptitudes générales pertinentes. La maîtrise d’une langue étrangère, par exemple, donne bien sur un C. V.
  • Soyez concis dans vos explications. Vous pourrez commenter lors de l’entretien d’embauche.
  • Utilisez des listes et évitez les alinéas de plus de 3 lignes.

Besoin d’aide ?

Vous n’arrivez pas à rédiger un C. V. seul ? Nos collaborateurs seront bien sûr ravis de vous aider. Intéressé ? Prenez contact avec l’agence la plus proche.

358

CHAUFFEURS
RECHERCHES

1631

OFFRES
D'EMPLOI

11

IMPLANTATIONS

718

COLLEGUES
AGREABLES